Bannière entête

Réinsertion

Afficher le diaporama

Une bouffée d'oxygène pour des jeunes en difficultés

Voir toutes les photos

Laurent accueille, dans son centre, des jeunes en difficulté, accompagnés de leurs éducateurs, pour des séjours de rupture sur le thème d’activités sportives de pleine nature et notamment d’activités équestres. Les jeunes participent à l'entretien des écuries, apportent les soins nécessaires aux animaux, apprennent à panser un cheval, partent en balade ou en randonnée. Les chevaux qui peuplent le domaine montrent chaque jour leurs immenses qualités de partenaires dans la réinsertion des jeunes en souffrance. Animal impressionnant par sa taille, sa noblesse et son caractère, le cheval introduit naturellement des notions de respect, d’écoute et de partage. > L’équithérapie facilite la socialisation, l’intégration et conduit à une revalorisation personnelle de l’adolescent en rupture.

Photos : 9

Modifié le : 21/04/2009

Dépliant de présentation des séjours de rupture

> Notre objectif : donner aux jeunes un nouveau souffle identitaire, qu’ils puissent de nouveau faire confiance à l’adulte, voir de nouveaux horizons, reprendre goût à la vie.

Si vous êtes intéressé(e) par les séjours de rupture et souhaitez recevoir notre dépliant de présentation, envoyez-nous un mail avec vos coordonnées. Merci

Conformément aux dispositions de l'article 32 de la loi du 6 janvier 1978 modifiée, l'unique finalité de la collecte de données de ce formulaire est de créer un e-mail. Les informations assorties d'un * ont un caractère obligatoire.
Vous disposez d'un droit d'accès et de rectification des données vous concernant à l'adresse ci-dessous. Les données collectées dans ce formulaire ne feront l'objet d'aucune utilisation à des fins commerciales.

RELAIS DE LA LICORNE
CHEMIN DES HAIES DE BAILLEUL
59144 GOMMEGNIES

Powered byE2I sports